Madame, Monsieur,
Chers Parents,
Vous avez tous vu ou entendu dans les médias les appels à une vigilance accrue au niveau de la propagation des virus, notamment celui de la grippe et du coronavirus.
Une circulaire de la Ministre de l’Education et les recommandations du SPF Santé nous rappellent nos obligations citoyennes :
« Si un enfant ou un membre de l’équipe éducative tombe malade dans les 14 jours suivant son retour de voyage ou une exposition au virus il est tenu de rester à la maison, contacter le médecin de famille par téléphone et mentionner les antécédents de voyage et les symptômes de l’enfant.
Le médecin de famille pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées. Il est conseillé de ne pas se rendre dans la salle d’attente ni aux urgences. »
Il s’agit de consignes actuelles susceptibles d’aménagements ou de modifications potentielles des Autorités compte tenu de l’évolution de la situation (https://www.info-coronavirus.be/fr).
Il est évident que nous devons être tenus informés de cette situation afin de gérer au mieux dans l’intérêt de tous.
D’autre part, le SPF santé et la Ministre de l’Education nous rappellent les règles d’hygiène à respecter afin d’éviter la diffusion de virus en général (grippe, coronavirus, …):
- Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon
- Toucher le moins possible la bouche, le nez et les yeux
- Couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier jetable quand vous éternuez ou toussez
- Eviter le contact avec des malades
- Eviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (par ex : toux et éternuements).
Vous protéger, protéger vos enfants revient à protéger les autres.
L’ensemble de la communauté éducative vous remercie de votre aimable compréhension.
L’équipe de Direction
Posted on