Chers Parents,
Chers Elèves,
Les dernières réunions des Autorités du 25 mars 2021, nous imposent un certain nombre de mesures.
De manière générale, les cours sont suspendus du 29 mars au 2 avril 2021 inclus cela veut dire pas d’école la semaine prochaine.
Il nous est demandé de ne pas organiser de cours à distance pendant cette période afin que les élèves mais aussi les professeurs puissent se reposer autant physiquement que nerveusement de ce début d’année mémorable.
Le but fondamental de cet arrêt est de casser les dynamiques de transmission dans tous les pans de la vie sociale, dont les écoles, même si une large majorité d’établissements continuaient ces dernières semaines sans trop connaître de cas covid19. Nous devons malgré tout avouer que le nombre de cas ou de quarantaines avait explosé cette semaine dans un bon nombre d’écoles.
Le but de cet arrêt est de limiter au maximum les déplacements et surtout les regroupements de bulles, inévitables dans le milieu scolaire.
Voilà pourquoi nous faisons appel à la solidarité des parents pour que cet arrêt serve à quelque chose et que l’on puisse reprendre l’école après le 19 avril. Vous savez que l’école a fait énormément de sacrifices de tout ordre afin de garantir un enseignement certes pas parfait mais un enseignement quand-même dans un maximum de sécurité sanitaire.
Maintenant compte tenu de la situation, il n’est plus possible de l’assurer correctement.
Voilà pourquoi nous n’organiserons pas de garderie au secondaire car si nous devions le faire je serais obligé de regrouper les bulles classes et professeurs ce qui impliquerait directement une accentuation du risque de contamination.
Je suis tenu de minimiser au maximum la présence du personnel enseignant et d’entretien afin de minimiser les déplacements, les regroupements et par conséquent les transmissions.
Les arrêts précédents ont montré que personne n’avait souhaité ce type de garderie et que tout le monde avait participé à l’effort collectif. Ce fut une réussite ; on attend de nous tous la même chose !
Si certains parents ont besoin d’une attestation prouvant la fermeture de l’école du 29 mars au 2 avril pour bénéficier du congé « corona » vous pouvez la demander via mail aux adresses suivantes info@arjb.be ou arjbsoigniesblc@gmail.com .
Veuillez bien croire que nous ne prenons pas ces mesures par plaisir et que, si elles vous arrivent un peu tard, les dernières mesures sont tombées ce matin.
Bon courage à tous et surtout protégez-vous.
Pour l’équipe pédagogique,
Vreux Ch
Directeur de l’AR Jules Bordet