Chers Parents,
Chers Elèves,
Je me permets de vous écrire ce courrier pour vous donner quelques informations sur la remise des bulletins et sur la réunion de parents prévue initialement sur deux jours.
La distribution des bulletins a commencé dès le vendredi 19 novembre et suivant l’avancement des conseils de classe.
Vu la situation sanitaire actuelle, notre pouvoir organisateur nous interdit les réunions de parents en présentiel ; elles ne pourront avoir lieu que par téléphone ou par visio-conférence.
Nous reprenons donc la procédure déjà utilisée l’année scolaire passée.
Dès ce mercredi 24 novembre, les professeurs pourront prendre contact avec vous suite aux conseils de classe quand la situation scolaire de votre enfant nous préoccupe. Si la situation scolaire nous paraît correcte et sans risque majeur actuellement, nous ne prendrons pas contact avec vous.
Rien ne vous empêche si vous jugez vraiment nécessaire de prendre contact avec l’école.
Pour faciliter la tâche à la fois des parents mais aussi des enseignants, nous acceptons exceptionnellement, et pour cette de réunion de parents, que l’adresse mail de votre enfant de la plateforme Google Classroom soit utilisée pour demander un contact téléphonique ou une visio-conférence avec le professeur.
Via la plateforme (via le flux du cours ou par email), vous pourrez convenir avec le professeur d’un rendez-vous les jours prévus pour cette réunion de parents c’est-à-dire le vendredi 26 novembre et le lundi 29 novembre de 16h00 à 19h00 ou à un autre moment en accord avec le professeur.
Il faut évidemment bien vous rendre compte que le professeur n’a pas que votre enfant et qu’il doit pouvoir satisfaire au mieux les demandes de tout le monde. N’abusez donc pas du nombre de demandes et évitons de monopoliser le temps des deux parties.
Par ce courrier, je vous rappelle aussi que les mesures sanitaires sont encore plus d’applications maintenant qu’il y a deux mois. Je demande donc que le port correct du masque soit d’application tout le temps, que la distanciation et le lavage des mains restent totalement d’application.
La bataille pourra être gagnée si tout le monde y participe correctement.
Des nouvelles mesures de tracing sont rentrées en application, c’est le call center du tracing qui prendra contact avec vous en cas de contamination puis qui prendra contact avec le centre PMS/PSE qui lui prendra contact avec nous pour vous informer de la procédure à suivre. Nous sommes obligés de suivre cette procédure dorénavant même si elle nous paraît lourde.
Dans tous les cas je vous demande de consulter régulièrement l’adresse mail qui nous sert de lien ainsi que le site de l’école arjb.be où nous postons les dernières informations.
Veuillez croire que cette situation difficile pèse à tout le monde mais nous devons tenir bon pour que l’école reste ouverte.
En cas de doute de contamination, prenez contact avec votre médecin et évitez d’envoyer votre enfant s’il présente les symptômes connus du covid 19.
Merci d’avance pour votre collaboration et votre aide.
Pour l’équipe pédagogique,
Vreux Ch Directeur