La pandémie du Covid-19 a provoqué une crise inédite pour notre pays, qui a des répercussions sur l’emploi, la cohésion sociale, la croissance économique et les finances publiques du pays.
Dans ce contexte, la Belgique a introduit auprès de l’Union européenne un plan de relance visant à accélérer la transition du pays vers une croissance plus durable, intelligente et inclusive, tout en renforçant l’engagement social, économique et climatique.
Ce plan national belge pour la reprise et la résilience a notamment pour but d’investir dans l’enseignement et dans le soutien aux élèves affectés par la crise sanitaire dans le développement du numérique au sein des écoles.
9 projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont soutenus par le plan de relance de l’Union européenne pour un montant de 495.000.000 euros!
Dont un projet lié au soutien des élèves de l’enseignement secondaire qui ont été ou sont encore touchés par la crise COVID-19. L’Athénée Royal Jules Bordet bénéficie donc de cet aide pour organiser plus de remédiations.
Des informations complémentaires peuvent être consultées dans la brochure:
Posted on