Chers Parents,
Chers élèves,
Suite aux informations parues dans la presse, voici les informations reçues de notre PO WBE:
« Ce mercredi 10 avril dans le courant de l’après-midi, des établissements scolaires tous réseaux confondus ont reçu des mails de menace.
Pour ce qui est de notre pouvoir organisateur, contact a immédiatement été pris avec la police fédérale. Le PO a d’ores et déjà porté plainte pour l’ensemble de ses établissements.
La police fédérale, en lien avec la computer crime unit et le centre national de crise a étudié la menace.
Selon les informations qui nous ont été communiquées, il n’y a pas de menace imminente et il n’y a pas d’élément justifiant la fermeture des établissements.
Néanmoins, une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de ces mails et une vigilance accrue a été demandée sur les écoles secondaires de l’ensemble du pays.
Les établissements WBE seront donc bien ouverts ce jeudi 11 avril.
Merci cependant à chacune et à chacun d’être encore plus vigilant qu’à l’ordinaire et de rester attentif à l’évolution de la situation.
Encore une fois, les établissements scolaires, qui remplissent des missions essentielles, sont pris pour cible par ceux qui veulent déstabiliser nos démocraties.
Nous savons que la multiplication de ce type de problématique n’est pas simple à gérer, mais ne les laissons pas gagner.
Merci à toutes et tous. »
L’école renforce donc sa vigilance habituelle.
Il est possible que la Police soit présente sur l’une ou l’autre des implantations pour renforcer la sécurité de nos implantations. Par facilité, seule une entrée sera possible sur chacune de nos implantations.
Merci d’en prendre bonne note et bonne journée malgré tout.
Pour l’équipe de Direction
Vreux Ch
Posted on