Garderie pendant les vacances de printemps

Home » Soignies » Boulevard Franklin Roosevelt, 27 » Garderie pendant les vacances de printemps

                                                                                      Soignies, le 29 mars 2020

Madame, Monsieur,
Chers Parents,
Chers Elèves,

 

Suite aux décisions prises par le Conseil National de sécurité de ce vendredi 27 mars 2020, je vous informe que le confinement se prolonge pour l’instant jusqu’au 19 avril 2020 inclus, les cours sont suspendus par arrêté de l’Autorité fédérale ; les cours ne sont donc pas donnés.

Je ne peux que vous féliciter pour avoir compris l’enjeu de ce confinement car depuis deux semaines nous n’avons accueilli aucun élève.

C’est une réussite totale, c’est votre réussite !

Vous avez compris l’enjeu de ce confinement nécessaire pour vaincre le virus et protéger ainsi toute votre famille mais aussi celle des autres.

En effet l’école est un lieu de partage et maintenant ce n’est pas du tout le moment.

Ce confinement nous rappellera peut-être la chance que nous avons eu de vivre sans conditions et dans l’insouciance la plus complète. La liberté reste la plus belle des richesses que nous avons.

Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement tout le monde médical qui fournit un travail exceptionnel.

Afin d’éviter que tous ces sacrifices ne servent à rien, je vous demande donc de garder vos enfants à domicile jusque la fin du confinement.

Toutefois comme le demande le Conseil national de sécurité, un accueil sera possible pour les enfants dont les parents travaillent dans les domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, les services de secours, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou de l’enseignement, ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Afin de pouvoir l’organiser au mieux et conformément à la dernière circulaire de la Ministre C. Désir, je vous demande de nous faire parvenir vos demandes de garderie au plus tard le mardi 31 mars 2020 16h00 soit via le formulaire en ligne sur le site AR Jules Bordet, soit via un mail à l’adresse info@arjb.be, soit par fax 067/340587, soit en téléphonant au 067 33 44 44 en la justifiant par une attestation de votre employeur de votre présence indispensable ou de votre impossibilité de faire du télétravail jusqu’au 19 avril 2020.

« Au regard des recommandations des autorités sanitaires, j’en appelle toutefois à la responsabilité de chacun ; j’invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque. »

La garderie serait ouverte de 8h à 16h les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; le mercredi de 8h à 12h30 excepté le lundi 13 avril, le lundi de Pâques.

Vu la non nécessité de garder ouvertes les cuisines depuis le 16 mars et vu que les stocks sont vides pour éviter tout gaspillage, aucun repas ou sandwich ne sera possible. Les élèves ne pourront pas sortir sur le temps de midi car ils restent sous notre responsabilité.

Pour information, les voyages et excursions scolaires sont annulés jusqu’au 30 juin 2020.

Mes équipes essayent d’obtenir un maximum de remboursements mais des pertes sont à prévoir néanmoins.

Croyez bien, chers Parents, que si j’insiste sur de telles mesures c’est pour limiter au maximum le nombre d’élèves présents au sein de notre école et j’espère ainsi vous faire participer à la limitation de la propagation du Coronavirus. C’est le combat de tous !

Je vous invite aussi à consulter régulièrement notre site source officielle de communication concernant le fonctionnement de l’Ar Jules Borde: arjb.be

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration en ces moments compliqués et inédits en Belgique.

 

Vreux Ch
Directeur de l’AR Jules Bordet

Posted on