Garderies en attendant le déconfinement

Home » Braine-le-Comte » Garderies en attendant le déconfinement

Soignies, le 29 avril 2020

Chers Parents,
Chers Elèves,

Suite aux décisions prises par le Conseil National de sécurité de ce vendredi 24 avril 2020, je vous rappelle que les cours restent suspendus et qu’une reprise partielle n’est envisagée actuellement que pour les élèves de rhétorique à partir du 18 mai, pour les élèves de 2e secondaire à partir du 25 mai.

Une reprise partielle de l’activité économique se dessine aux alentours du 11 mai sauf avis contraire du Conseil National de sécurité qui pourrait revenir en arrière à tout moment suivant la situation.

Comme le demande le Conseil national de sécurité, un accueil sera accessible, si nécessaire, de 8h à 16h les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; le mercredi de 8h à 12h30.

Dans un premier temps, notre réseau WBE nous demande de gérer les garderies du 4 au 18 mai inclus.

Afin de pouvoir l’organiser au mieux, je vous demande de nous faire parvenir vos demandes de garderie pour le jeudi 30 avril 2020  à 16h00 soit via le formulaire en ligne, soit via un mail à l’adresse info@arjb.be, soit par téléphone 067/334444 secondaire, 067332448 pour le fondamental de Soignies et le 067/552626 pour le fondamental de Braine-le-Comte.

Même si une reprise partielle de l’activité économique se dessine, je vous invite, dans la mesure du possible de privilégier le télétravail et la garderie au sein de la sphère privée. Vous vous protégez et protégez vos proches. Vous participerez ainsi à optimaliser la réussite de ce déconfinement.

Si ce n’est pas possible et que vous souhaitez profiter de la garderie, je vous recommande d’équiper votre enfant d’un masque. Cela ne le dispensera pas de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale qui restent d’application encore plus maintenant; le port du masque constitue une protection supplémentaire à ces règles.

Le port du masque est d’ailleurs une obligation dans toute collectivité et les transports en commun à partir du 4 mai.

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration en ces moments compliqués et inédits en Belgique

 

Vreux Ch, Directeur
Pour l’équipe éducative

Posted on