Un élève accède aux Olympiades européennes de Science expérimentale.

Home » Soignies » Boulevard Franklin Roosevelt, 27 » Un élève accède aux Olympiades européennes de Science expérimentale.

Une grande aventure commencée au mois de janvier 2024 va se poursuivre pour Léo Cosentini de 5D, une de nos options scientifiques de l’Athénée Royal Jules Bordet de Soignies. Il a en effet été le meilleur lors de la deuxième épreuve organisée pour les cinquièmes par l’Olympiade Nationale de Chimie 2024.

 

Ce résultat lui ouvre maintenant la porte des Olympiades européennes qui se tiennent cette année à Luxembourg. L’EOES 2024 (European Olympiad of Experimental Science 2024) se déroulera sur le plateau du Kirchberg et dans les installations de l’université de Luxembourg du 7 avril au 14 avril prochains.

Pendant une semaine, deux équipes belges, une francophone et une néerlandophone, seront formées par les trois lauréats des Olympiades de Biologie, de Chimie et de Physique de chacune des régions. Ces deux équipes se mesureront aux 42 autres équipes provenant de 23 autres pays européens et tenteront d’obtenir une des trois médailles (Bronze, Argent ou Or) valorisant leur participation.

Nous pouvons déjà féliciter Leo pour ce résultat et cette participation aux EOES 2024. Espérons qu’une médaille d’or sera dans ses bagages lors de son retour parmi nous!

Posted on